Mes soins équins

mes soins équins

On abandonnera le temps ... j’accompagnerai son rythme et le laisserai se connecter à mes mains...
car chaque cheval est unique et chacun de mes soins aussi...

le Shiatsu

Le shiatsu est une thérapie manuelle énergétique, originaire du Japon, qui utilise les fondements de la médecine traditionnelle chinoise, il s’apparente donc à l’acuponcture mais sans aiguilles.

Shiatsu signifiant: doigt = Shi et pression = Atsu. Nous utilisons donc la pression des doigts ou des mains afin de stimuler des points précis reliés aux méridiens* du corps et ainsi remettre du mouvement à travers celui-ci.

Le shiatsu équin ou humain dénoue les tensions énergétiques et musculaires, ainsi que le système nerveux central mais il stimule également les défenses immunitaires et permet au corps de rentrer dans l'auto-guérison.

Utilisé en complément des traitements classiques il sera bénéfique aux problèmes de peaux (dermite, sarcoides, verrues), fourbure, Cushing, aux pathologies pulmonaires ou allergiques, aux problèmes de qualité de corne du pied ainsi qu'à la récupération après un trauma ou une opération et aux problèmes de poids (sur ou sous-poids).

Mais il peut être également pratiqué de manière saisonnière, il équilibrera ainsi le corps tout au long de l'année et lui permettra de garder force et énergie.

Il sera également aidé lors de déséquilibres émotionnels puisque le Shiatsu rééquilibre l'ensemble de l'être car il agit en profondeur et ses effets sont ressentis au niveau énergétique, organique, psychique et physique.

*Méridiens: lignes énergétiques traversant le corps et qui, lorsqu'on les  stimule rétablissent l’harmonie.

 

Soin énergétique et d'accurpression

Ce soin est un mix de 2 techniques, le massage et l’accupression.

Il s'est développé au fil de mes rencontres et me permet de travailler sur des animaux extrêmement sensibles ou qui ne peuvent pas ou peu être touchés, des grands timides, ceux qui sont peureux ou qui ont vécu un trauma mais également quand le corps est devenu trop douloureux.

Il permet au cheval un profond relâchement musculaire mais ce soin agit surtout sur le monde émotionnel est permet au cheval de revenir dans la douceur et l'harmonie.

Un soin tout en légèreté et subtilité qui permet au cheval de déposer ce qui peut l'être à travers mes mains.